Élevage & Vente aux enchères

SOMMAIRE

Elevage

 

 
Par les multiples contrôles qu'imposent la régularité des courses et la toujours plus fine sélection des races "Pur-Sang" et "Trotteur" à la performance, la filière hippique française est parfaitement structurée, et cela dès sa base, l'élevage.
Chaque année naissent environ 5000 pur-sangs et 11000 trotteurs. De nombreux métiers animent les haras.Certains organisent des visites.
 
En Normandie et autour d'une trentaine de haras de pur-sang, un travail formidable de localisation a été réalisé pour l'évènement professionnel nommé "La route des étalons". Si vous êtes passionnés et respecteux, on portera certainement attention à votre demande.
 

Ventes aux enchères

Dans la filière hippique, la majorité des ventes se font aux enchères lorsque les poulains et pouliches ont un an. A cet âge, ils sont nommés "yearlings". Deux organismes se partagent les adjudications en France :

 "TROT"   en savoir plus                      
 

Les hommes des ventes

Ces ventes sont ouvertes au public et offrent un spectacle hors du comun et plein de subtilités. Des hommes peuvent vous aider à les découvrir, ils sont appelés "courtiers". Arqana propose un annuaire des courtiers au Galop  et un annuaire des courtiers au Trot
 

Agenda du Cheval

Depuis 2017, l'approche bénévole Agenda du Cheval est devenu modestement participante  (2,30 euros/12 mois). Vous abonner vous permettra de connaître les événements du Cheval de votre département, plus largement ceux de la filière équine en France, toutes disciplines confondues. En un seul clic, vous pourrez les découvrir un à un en les sélectionnant par date, discipline... Vous obtiendrez la totalité des informations disponibles sur chaque événement

Sa newsletter de 19h vous rappelle les événements du lendemain, mais également ceux proposés dans la journée.

Belle journée. Association "La relation cheval cavalier" reconnue d'intérêt général le 22 juillet 2012.

 

Je souhaite m'abonner à l’Agenda du Cheval CLIQUEZ ICI.

Vous êtes déjà abonné ? connectez-vous.